Benbouzid reçoit le directeur général de « Sinovac »

– Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a reçu dimanche à Alger le directeur général des laboratoires chinois « Sinovac », Gao Qiang, a indiqué un communiqué du ministère.

La rencontre s’est tenue au siège du ministère en présence de l’inspecteur général du ministère, El-Hachemi Chaouche, la directrice générale de la pharmacie et des équipements médicaux, Pr. Wahiba Hadjoudj, et du directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, Dr Fawzi Derrar, a précisé la même source.

A cette occasion, le ministre de la Santé s’est félicité du « niveau des relations entre les deux pays qui remontent aux années 1960 », rappelant que « la Chine a été le premier Etat non arabe a reconnaître le Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) ».

Le directeur général de « Sinovac » a estimé que « l’acquisition par l’Algérie du vaccin anti-covid auprès des laboratoires qu’il dirige traduit la confiance placée par le gouvernement algérien dans son homologue chinois », mettant en avant les facilités accordées par l’Algérie à « Sinovac ».

  1. Benbouzid a, par ailleurs, écouté les explications du directeur général de « Sinovac » concernant la vaccination des enfants, des femmes enceintes et des femmes allaitantes.

 

Articles similaires

Fraude à l’allocation touristique : L’État dénonce un vaste réseau et annonce des mesures de contrôle

chef

Le président de la République reçoit l’ambassadeur de la République de Corée

chef

L’APN sur le point d’examiner la loi de la criminalisation du colonialisme français Voici ce que la France doit à l’Algérie

chef