Coronavirus : Nette décrue, à 262 nouveaux cas et 7 décès, ces dernières 24 heures en Algérie

Depuis quelques jours, la tendance du coronavirus, est nettement à la baisse, laissant présager une décrue salvatrice.

Ainsi, et pour les dernières 24 heures, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar,  a rendu, samedi,  un bilan faisant état de 262 nouveaux cas confirmés de Covid-19.

Dr Fourar a également déploré 07 décès supplémentaires, alors que qu’il est enregistré 216 cas de guérison, rappelant qu’au total, l’Algérie a comptabilisé 100.159 cas, soit 0,6 cas pour 100.000 habitants, 2769 décès et 67.611 patients guéris, au moment où 31 autres étaient actuellement en soins intensifs.

Il a ajouté que 18 wilayas ont recensé moins de 9 cas, 8 autres ont enregistré plus de 10 cas, alors que 22 wilayas n’ont enregistré aucun cas, durant les dernières 24 heures.

Pour autant, Fourar a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.

 

Articles similaires

Hôtels, usines, stations de services : L’Algérie accélère la récupération et la remise en marche d’entreprises confisquées

chef

Ali Bey Nasri : « l’amendement de la loi 14/04 ouvrira de nouvelles perspectives à l’exportation algérienne »

chef

Le wali d’Annaba donne le coup d’envoi de réhabilitation de trois (3) stades en gazon artificiel  et en rend visite au club de l’USMAnnaba  

chef