Renouvellement partiel du Conseil de la nation : 96,22% de taux de participation

Le taux de participation aux élections pour le renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation, tenues samedi sur le territoire national, a atteint 96,22% à la fermeture des bureaux de vote à 17h00″, a indiqué le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

Dans une déclaration à la télévision publique, M. Charfi a annoncé « un taux de participation aux élections pour le renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation, estimé à 96,22% à la fermeture des bureaux de vote à 17h00, avec 1027 électeurs absents à ce rendez-vous », considérant que « le nombre d’absents est très timide, c’est dire que le taux de participation reflète l’engagement et la disposition des élus locaux à accomplir leur devoir électoral ».

« Les résultats provisoires seront annoncés dimanche sur la base des PV qui parviennent au fur et à mesure, et ce en attendant la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle », a-t-il ajouté.

M.Charfi a rappelé également les mesures préventives prises par l’ANIE pour faire face à toute tentative de manipulation des voix du collège électoral », faisant état d »‘un seul cas de fraude pris en flagrant délit à Mostaganem ».

 

Articles similaires

Le président de la République en visite au siège du ministère de la Défense nationale

chef

L’ANP, une véritable école supérieure de patriotisme

chef

Enseignement supérieur Annonce des résultats de la 29eme session de la commission nationale d’évaluation des chercheurs

chef