– Le ministère de l’Education nationale a annoncé, dimanche la reprise des cours au niveau de l’ensemble des établissements scolaires.
Le ministère a précisé dans son document que « les cours reprendront au niveau de l’ensemble des établissements scolaires des trois cycles à partir de dimanche 6 février 2022 ».
Cette décision a été prise dans le cadre de « l’application des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, et au terme des consultations avec le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus (Covid-19) et l’autorité sanitaire ».
La reprise des cours s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre de la décision du Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane portant prise de mesures applicables au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus (Covid-19) au niveau du secteur de l’Education nationale », lit-on dans le communiqué.
Dans ce sillage, le ministère a appelé tout un chacun au respect du protocole sanitaire adopté par le comité scientifique et à s’en tenir aux mesures préventives pour protéger la santé des élèves et des encadreurs au milieu scolaire », a poursuivi le ministère.
Le ministère de l’Education a insisté, par la même, sur l’importance de poursuivre l’opération de vaccination des personnels du secteur notamment les non vaccinés pour qu’ils puissent adhérer à cette démarche à même d’être garant principal pour atteindre l’immunité collective et assurer la continuité des cours », a conclu la même source.