Annaba : Allocation chômage Pour éviter les longues files d’attente et les lenteurs pour l’inscription…des mesures et dispositions ont été mises en place par le wali

Longues files  et  lenteur de la procédure d’inscription au niveau de certaianes agences de l’emploi. Les prétendants à l’allocation chômage sont contraints de subir une pénible épreuve pour parvenir à s’inscrire auprès de l’ANEM.

Les chômeurs   ont pris d’assaut le siège de l’Agence locale de l’emploi (Anem) afin d’espérer une inscription sur la liste des bénéficiaires de la nouvelle allocation chômage. En effet et dans le cadre des recommandations des hautes autorités du pays et dans le but d’une  prise en charge optimale des jeunes demandeurs d’allocation chômage,  le wali d’Annaba, Djamel Eddine Berrimi,  a présidé une séance de travail  avant-hier avec les responsables concernés. Après la présentation des étapes d’inscription à la plateforme numérique d’allocation chômage, Le premier responsable de l’exécutif, a arrêté un certain nombre de mesures pour améliorer les conditions d’accueil des jeunes demandeurs d’emploi en accompagnant et en assistant l’Agence Nationale pour l’Emploi dans ses cinq antennes. A cet effet, le  wali a décidé de doter l’Agence d’ordinateurs et de machines d’impression afin d’assurer une prise en charge optimale des jeunes demandeurs d’allocations chômage.

Il est à rappeler pour les jeunes demandeurs d’emploi souhaitant bénéficier de l’allocation chômage que la première étape de l’opération passe à travers l’inscription auprès des services de l’ANEM, appelant tous les demandeurs d’emploi non inscrits auprès de ses services à s’inscrire à distance via le site électronique de l’Agence (www.anem.dz) ou le lien (www.wassitonline.anem.dz).

Par ailleurs , l’octroi de l’allocation chômage s’opère exclusivement via la plateforme numérique « www.minha.anem.dz » qui permet également aux demandeurs d’emploi d’inscrire leurs informations personnelles et de s’assurer s’ils remplissaient les conditions d’accès à cette allocation avant de prendre un rendez-vous d’entretien avec les conseillers à l’emploi relevant des annexes locales de l’ANEM et de se rapprocher des agences munis d’un reçu du rendez-vous d’entretien et un acte d’engagement pour s’assurer de la véracité des informations fournies.

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

ANNABA : Saisie et destruction de 74,69 kg de produits alimentaires périmés

chef

ANNABA : Les habitants de la cité ‘’Errym’’ sollicitent la rénovation de leur stade de proximité

chef

ANNABA : Des tas de déchets à proximité du siège de l’OPGI, un grand toilettage s’impose

chef