Des dizaines de citoyens issus des bidonvilles à El Bouni-centre se sont regroupés, devant le siège de la daïra d’El Bouni pour revendiquer leur droit à l’accès à logement social. L’affichage des listes des bénéficiaires de logements sociaux qui tarde à se faire, représente l’une de leurs principales revendications. Les protestataires dénoncent également les retards pris dans le traitement des dossiers. “On nous avait promis d’étudier nos dossiers et d’établir à nouveau la liste dès que les constructions seront achevées, mais rien n’a encore été fait jusque-là”, s’indignent-ils. « Nous nous rassemblons régulièrement devant le siège de la daïra pour presser les responsables concernés à procéder à l’affichage des listes. Notre attente dure depuis l’an 2010 », assure un mal-logé
Selon des informations recueillies sur place, ces habitants mènent une vie lamentable dans ces bidonvilles sans les commodités nécessaires pour aspirer à une vie digne de ce nom. Une vie précaire qu’ils supportent depuis longtemps, « Nous vivons un véritable calvaire, nous occupons des logements de fortune que nous avions nous-mêmes réalisés avec nos propres moyens, nos habitations manquent de conduites d’évacuation des eaux usées, d’eau potable, d’électricité et de sanitaires » s’exclamerons des plaignants.
A ce titre, les habitants demandeurs de logements interpellent les autorités locales afin d’accélérer leur relogement et insistent sur l’affichage de la liste des attributaires.
Sarah Yahia