Revenu à Manchester United en 2016 après l’Euro, le joueur français Paul Pogba a vécu des hauts et des bas pour son deuxième passage chez les Red Devils. D’ailleurs, tout indique qu’il devrait mettre fin à son aventure à Old Trafford à la fin de son contrat au mois de juin prochain.
Actuellement en France pour le rassemblement des Bleus à Clairefontaine, le champion du monde 2018 est revenu sur ses moments difficiles et sur sa dépression. Le Français a évoqué son passage à vide sous les ordres de José Mourinho.
« Je l’ai connu, mais on n’en parle pas. Parfois, tu ne sais pas que tu es en dépression, tu veux juste t’isoler, être tout seul, ce sont des signes qui ne trompent pas. À titre personnel, cela a commencé quand j’étais avec José Mourinho à Manchester. Tu te poses des questions, tu te demandes si tu es fautif, car tu n’as jamais vécu ces moments dans ta vie », a confié le joueur français dans son entretien avec le journal français.
« On gagne beaucoup d’argent et on ne se plaint pas, vraiment, mais cela n’empêche pas de passer par des moments, comme tout le monde dans une vie, plus difficiles que d’autres. Parce que tu gagnes de l’argent, tu dois toujours être content ? Ce n’est pas comme ça, la vie. Mais, dans le football, cela ne passe pas, on n’est pourtant pas des superhéros, mais seulement des êtres humains », a-t-il ajouté sur les difficultés de vivre une vie de footballeur professionnel en Europe.
Il s’est également dit très reconnaissant d’être bien entouré dans sa vie. « Je me recentre sur ma famille, mes amis, et l’envie de gagner des matchs ou de progresser ne part pas malgré tout. Je ne veux pas que des moments négatifs me fassent oublier tous mes acquis, mais ce n’est pas forcément facile et, quand je n’y arrive pas tout seul, je parle beaucoup avec ‘Tonton Pat’ (Patrice Evra, ndlr), des anciens joueurs qui ont connu cela, car ils vont te comprendre de suite. Mon psy peut être mon meilleur ami, ma femme ou mon fils. »
(SELON BESOCCER)