ANNABA : Solidarité Ouverture de 31 restaurants ‘’Rahma’’ durant le mois de Ramadhan

Les traditionnelles actions de solidarité au bénéfice des démunis pendant le mois de Ramadhan se sont traduites dans la wilaya d’Annaba par l’ouverture de 31 restaurants à travers plusieurs communes.  En effet, 31 autorisations ont été délivrées par les services de la wilaya en collaboration avec  la direction de l’action sociale de la wilaya d’Annaba pour l’ouverture de restaurants ‘’Rahma’’ durant ce mois de Ramadhan. A cet effet, les services de la wilaya, en charge de la délivrance des autorisations d’exploitation de ces lieux réservés à la rupture de jeûne mais aussi à la distribution du ftour pour les nécessiteux, ont délivré près de 31 autorisations à cet effet à travers l’ensemble du territoire de la wilaya. Une commission mixte de la wilaya dont font partie la DASS, les directions du commerce et de la santé et la Protection civile a déjà entamé les sorties sur le terrain pour contrôler l’état les locaux destinées à permettre cette activité et de vérifier si les conditions sont suffisamment réunies, notamment au niveau de l’hygiène et de la sécurité. Cette commission a eu comme mission d’inspecter les lieux retenus pour abriter ces restaurants Rahma et voir sur place si cela répond aux exigences d’accueil, notamment en matière de sécurité et d’hygiène avant de délivrer les autorisations  d’exploitation. Ce sont près de 31 restaurants qui vont activer durant le ramadhan au profit des personnes nécessiteuses  et des démunis. Des centaines de repas complets seront servis quotidiennement dans ces restaurants implantés au niveau des quatre coins de la wilaya.

Imen.B

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef