Air Algérie : Chiali installe Amine Debaghine Mesraoua dans ses fonctions de Pdg par intérim

Le ministre des Travaux publics et ministre des Transports par intérim, Farouk Chiali a présidé, lundi, la cérémonie d’installation de Amine Debaghine Mesraoua dans ses fonctions de président directeur général (Pdg) par intérim de la Compagnie aérienne Air Algérie, en remplacement de Bekhouche Allache qui avait été relevé de ses fonctions samedi dernier.

La cérémonie d’installation de M. Mesraoua a eu lieu au siège du ministère des Travaux publics à Alger, en présence de plusieurs cadres du ministère des Transports, a indiqué un communiqué de la Compagnie Air Algérie sur son compte officiel Facebook.

Ayant occupé plusieurs postes dans le secteur des transports notamment le transport aérien, le nouveau Pdg par intérim d’Air Algérie est également expert international en aviation civile et représentant de l’Algérie et de la région du Maghreb auprès du conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Il avait occupé récemment le poste de conseiller auprès d’Air Algérie.

Samedi dernier, sur instruction du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, il a été mis fin aux fonctions de Monsieur Lazhar Hani en sa qualité de ministre des Transports.

Le PDG d’Air Algérie, Bekhouche Allache et le responsable du Catering au  sein de la compagnie ont été également relevés de leurs fonctions.

Cette décision avait été prise à la suite de l’engagement d’une opération d’importation par la compagnie nationale Air Algérie de fournitures liée à l’activité de Catering et ce, sans tenir compte du contexte économique national et des orientations financières visant la gestion rationnelle des devises et la priorité à accorder à la production nationale.

Articles similaires

Des partis et des organisations condamnent les campagnes de désinformation menées par les médias français contre l’Algérie

chef

Amendement technique de la Constitution Un apport qualitatif pour renforcer l’efficacité des pouvoirs et des institutions constitutionnelles

chef

Le Premier ministre souligne l’importance des projets d’amendement technique de la Constitution et de la loi électorale dans le renforcement du processus démocratique

chef