– Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, dimanche, une organisation du secteur de la Communication à la faveur de la promulgation de deux lois différentes, la première relative à la presse écrite et électronique et la deuxième à l’audiovisuel, indique un communiqué du Conseil des ministres.
Le Président Tebboune a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres, « d’organiser le secteur à la faveur de la promulgation de deux lois différentes, la première relative à la presse écrite et électronique et la deuxième à l’audiovisuel », lit-on dans le communiqué.
Le président de la République a également ordonné de définir le journaliste professionnel avec précision dans toutes les spécialités médiatiques, ainsi que pour les professions assimilées du secteur, d’ouvrir la voie aux professionnels en les associant à la vision novatrice tout en instaurant la rupture avec les normes qui régissaient auparavant la scène médiatique.
Il a également instruit de moraliser le travail médiatique en fonction des valeurs journalistiques universelles et la déontologie de la profession, selon la même source.