Handicapés : Un concours national de développement d’applications

Le ministère de la Poste et des Télécommunications a annoncé mardi le lancement de la 1ère édition (2021) du concours national de développement de logiciels et applications pour les téléphones portables au profit des personnes aux besoins spécifiques, indique un communiqué du ministère.

Selon la même source, les candidatures pour la meilleure innovation sont ouvertes à partir de ce mardi jusqu’au 29 avril prochain et portent sur les volets annoncés sur le site du ministère« .

« Ce concours a pour objectif la mise à disposition de logiciels et applications aux personnes aux besoins spécifiques pour les aider à gérer leurs quotidiens mais aussi de soutenir les innovations technologiques et encourager les porteurs de projets dans le domaine des logiciels dédiés à cette catégorie de la société ».

Les lauréats seront connus le 17 mai prochain à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, a précisé la même source ajoutant que la participation à ce concours et l’évaluation des projets se feront conformément au règlement du concours accessible sur le site officiel du ministère« .

Les candidats peuvent se renseigner et demander des explications  via l’e-mail « moussabaqua@mpt.gov.dz » ou en appelant le n + 213 (0) 74805921.

Le formulaire de participation est téléchargeable sur le lien: ar.docx .

Le règlement du concours est téléchargeable sur le lien: ar.pdf .

 

Articles similaires

Des partis et des organisations condamnent les campagnes de désinformation menées par les médias français contre l’Algérie

chef

Amendement technique de la Constitution Un apport qualitatif pour renforcer l’efficacité des pouvoirs et des institutions constitutionnelles

chef

Le Premier ministre souligne l’importance des projets d’amendement technique de la Constitution et de la loi électorale dans le renforcement du processus démocratique

chef