La formation professionnelle garantit une insertion professionnelle. Elle représente la possibilité d’un nouveau départ, d’un développement personnel et d’un projet de carrière, d’où l’intérêt du Salon de la formation professionnelle organisé au CLS et qui a enregistré une forte affluence de jeunes, ravis de découvrir les métiers proposés par ce secteur, a-t-on constaté, hier, sur place. En effet, le wali accompagné des autorités locales a donné le coup d’envoi de ce salon organisé par la direction de la formation et de l’enseignement professionnels, et a ainsi pu constater de visu les métiers enseignés dans les différents établissements de la formation professionnelle dans la wilaya, à travers les différents articles et produits exposés par les stagiaires participants.
Cette année plusieurs nouveaux postes de formation ont été ouverts par la Direction de la formation professionnelle de la wilaya d’Annaba à travers les 18 centres avec l’introduction de nouvelles spécialités.
Les réformes apportées dans ce secteur ont connu un renforcement notable, à travers la concrétisation de plusieurs réalisations, et par la valorisation de certains métiers tels que le bâtiment, les travaux publics, l’hôtellerie et le tourisme.
S.F / Photos M.N