Le P/APC d’Annaba, Youcef Chouchen, a révélé la réalisation d’un plan pour l’année en cours, qui comprendra, au premier semestre de cette année, les travaux de réhabilitation de plusieurs quartiers de la ville d’Annaba, figurant parmi les 17 projets de développement, avec une couverture financière de plus de 55 milliards de centimes , tel que convenu avec le bureau d’études, en charge de suivre le processus de réalisation de ces projets liés au développement urbain.
Selon notre source, les projets touchent les cinq secteurs urbains, et ont été identifiés en fonction de la priorité de chaque localité, en particuliers la cité Safsaf et bien d’autres. En prévision de la concrétisation de ces projets d’aménagement, il y a deux jours, le P/APC d’Annaba a rencontré quelques cadres pour démarrer les travaux et préparer une étude détaillée sur les réalisations actuellement présentées et a indiqué que 78 milliards ont été récupérés du processus d’épuration du code des projets inachevés, qui seront directement versés vers plusieurs autres opérations de préparation des vieux quartiers.
S’agissant du projet de collecte du plastique et du « carton », le P/APC a indiqué que ce projet connait un démarrage, après avoir approbation du cahier des charges par les investisseurs privés impliqués dans la filière plastique. Le processus de collecte « carton », permettra aux investisseurs, notamment aux jeunes entrepreneurs, de contribuer à faire avancer le développement de la commune d’Annaba.
Dans un autre ordre d’idées, selon le P/APC, les services sécuritaires ont réussi à éradiquer les étals de fortune de vendeurs à la sauvette avant le mois sacré de Ramadhan qui avaient déformé l’image de la ville d’Annaba.
Sihem Ferdjallah