Elections : L’Etat attaché à la moralisation de l’action politique

Les prochaines échéances électorales seront une occasion pour l’Etat d’affirmer son attachement à « la moralisation de l’action politique et la promotion de la performance des élus du peuple dans le cadre de la transparence et de la lutte contre la corruption », a affirmé lundi le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer.

Dans un entretien accordé au site « Sabq Press », M. Belhimer a indiqué que « les élections législatives et locales anticipées seront, le moment venu, une occasion pour l’Etat d’affirmer son attachement à la moralisation de l’action politique, la promotion de la performance des élus du peuple dans le cadre de la transparence, de la lutte contre la corruption, de l’égalité des chances homme/femme et du renforcement de la participation des jeunes algériens sans exclusive ».

Après promulgation de la Constitution révisée, il est procédé à « l’enrichissement de la mouture du projet de loi électorale, en y associant les différentes parties prenantes, et à leur tête les partis politiques et la société civile », a-t-il souligné.

Interrogé sur l’évaluation du bilan annuel de l’action du Gouvernement, le ministre a estimé qu »‘il est tout a fait naturel de ne pas voir les bilans de tous les secteurs atteindre le même niveau et les mêmes résultats escomptés ou du moins attendus ».

« C’est pourquoi le Conseil des ministres œuvre, lorsqu’il consacre une réunion à l’évaluation de la performance gouvernementale, à rattraper la situation en tentant de cerner les points faibles, les raisons ou les obstacles entravant l’avancement des choses, avant de proposer des solutions à même de renforcer le rendement du staff gouvernemental au service de la patrie et du peuple sans plus », a ajouté M. Belhimer.

Quant à la fermeture par Facebook de certains comptes qui s’attaquent à plusieurs pays, dont l’Algérie, M. Belhimer a relevé qu’une telle action « confirme la véracité des renseignements que l’Etat détient et partage avec les citoyens en vue de les sensibiliser quant aux dangers qui guettent l’Algérie », des dangers, a-t-il dit , qui sont « avérés qui s’inscrivent dans la perspective d’un plan étranger ourdi à de hauts niveaux pour attenter à notre pays ».

« L’implication de parties françaises, de renseignements de l’entité sioniste et du Makhzen dans l’exécution de ce plan abject, appelle à redoubler de vigilance, consolider le front interne et à se dresser comme un seul Homme, en vue de préserver notre Patrie de tout mal, quel qu’en soit la nature, la source et l’étendue », a souligné le ministre.

Articles similaires

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef

Le Président de la République préside une cérémonie au Cercle national de l’Armée

chef

Le Président de la République reçoit plusieurs personnalités nationales et étrangères ayant assisté aux festivités du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération

chef