Après avoir frappé à toutes les portes, les habitants de la cité Belaid Belkacem ( Ex-joinola ) ont décidé de s’adresser directement au P/APC de la commune d’Annaba pour mettre fin à cette situation anarchique.
Ces derniers, par le biais de notre journal, affirment que les quartiers se sont transformés en un ‘’big bazar’’ à cause des vendeurs informels. Les policiers les traquent d’un lieu à un autre mais, insidieusement, on les voit réapparaître dès que les fourgons disparaissent.
Si rien n’est fait, ce décor encombrant va certainement s’accentuer. Les citoyens sont gênés par l’anarchie et le manque d’espace. Pour les automobilistes, c’est un autre problème. D’abord, il faut circuler dans tous les sens à la recherche d’une place où stationner car ces vendeurs étalent leur marchandise à bord des mazda. Ensuite, il faut patienter car d’autres citoyens marquent des arrêts en plein milieu de la chaussée pour effectuer des achats et bloquent la route. C’est la loi de la jungle. Les agents de l’ordre ne savent plus où donner de la tête devant ce regain de commerce informel qui se trouve être encouragé par ceux qui se plaignaient de sa présencE.
Sihem Ferdjallah