Le Croissant-Rouge Algérien d’Annaba lance une formation en secourisme

Une culture des premiers secours est en train de se développer petit à petit chez le citoyen Annabi, qui prend de plus en plus conscience de l’importance de ces soins pour les personnes en danger, puisque  malheureusement peu de personnes connaissent les gestes de premiers secours ! Des gestes simples, accessibles à tous, même aux enfants, et qui peuvent sauver bien des vies. Le Croissant Rouge Algérien de la wilaya d’Annaba a annoncé l’ouverture d’une formation des  premiers secours les 05 et 06 juillet prochain au profit des citoyens désireux d’acquérir des connaissances en matière de soins d’urgence durant ces deux journées de formation. Les candidats découvriront plusieurs techniques de sauvetage, à l’image de la prévention contre les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, les accidents de la circulation, les premiers soins.  En effet, aujourd’hui, il est largement admis que les gestes de sauvetage et de secourisme doivent être prodigués sur les lieux mêmes de l’accident avant l’intervention des équipes spécialisées. Quand il s’agit d’un accident domestique ou un accident de la route, les premiers soins dans les minutes qui suivent l’accident, sont capitaux en attendant l’arrivée des médecins. Le CRA incite la population à suivre des cours théoriques et pratiques dispensés au niveau de la protection civile ainsi qu’au CRA d’Annaba sur les techniques des premiers secours à apporter aux personnes en cas d’accident et autre incidents. C’est dire toute l’utilité de ce type de formation, si l’on sait le grand nombre d’accidents qui surviennent chaque jour sur nos routes, où les premiers gestes sont souvent déterminants pour les victimes. Grâce à ces gestes, le secouriste est en mesure de prodiguer les secours urgents jusqu’à l’arrivée des secours spécialisés.

Imen.B

Articles similaires

ANNABA : Ain Berda et El Hadjar Inspection des zones de culture de tournesol

chef

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu des représentants de l’Assemblée populaire nationale  d’Annaba

chef

TRA Azzedine Medjoubi : Une projection de films raconte l’histoire de la révolution Algérienne…Et la souveraineté reconquise.

chef