Le chef de daïra d’El Hadjar a effectué une visite de terrain à Sidi Amar en compagnie du chef du service de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction ainsi que des services techniques communaux. Cette tournée s’inscrit dans la dynamique de suivi des projets de développement, conformément aux orientations du wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui.
Plusieurs chantiers ont été inspectés, notamment l’aménagement et l’élargissement d’une route reliant des logements ruraux du quartier Merzouk Amar, ainsi que la réhabilitation des voies et trottoirs à l’entrée principale du quartier El Gantra, avec un raccordement au site des 2000 logements AADL. La visite a concerné également l’aménagement d’un axe reliant la RN 129 à une route communale desservant la cité 440 logements à Hjar Eddis.
Lors de cette visite, le chef de daïra a donné le coup d’envoi des travaux de réalisation d’un marché de fruits et légumes à Hjar Eddis. L’objectif est d’améliorer les infrastructures de proximité et de répondre aux besoins des habitants en matière d’approvisionnement.Les responsables présents en ont profité pour écouter les doléances des citoyens. Certaines préoccupations seront prises en charge en coordination avec les services concernés, dans la limite des ressources financières disponibles.
S.Y