Le ministre de la Communication en visite de travail et d’inspection dans nombre d’établissements relevant du secteur

ALGER – Le ministre de la Communication, M. Zoheir Bouamama, a effectué, lundi, une visite de travail et d’inspection dans nombre d’établissements relevant de son département, au cours de laquelle il s’est enquis de leurs services et de leur fonctionnement.

Le Centre international de presse (CIP) a été la première étape de cette visite, première depuis sa nomination à la tête du secteur de la Communication au sein du nouveau gouvernement, lors de laquelle M. Bouamama a sillonné ses différents services, à l’instar du Centre de formation dans les métiers de l’audiovisuel (CFMA) et de la cellule de production audiovisuelle et d’information, où il s’est enquis des conditions professionnelles des travailleurs.

Le ministre a visité également le siège du Centre national de documentation, de presse, d’image et d’information (CNDPI), où il a marqué un arrêt dans nombre de ses services, dont celui des archives, la salle des revues et des dossiers de presse, la bibliothèque et la salle de lecture.

Au niveau du service numérique relevant du centre, le ministre de la Communication a mis l’accent sur « l’importance de la numérisation, que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, veille à généraliser à l’ensemble des secteurs ».

A cette occasion, il a appelé à « faire preuve de vigilance dans le traitement des sujets médiatiques portant sur l’Algérie ».

Au terme de sa visite, M. Bouamama s’est rendu à l’établissement « L’Algérienne du papier » (ALPAP), qui a pour mission de constituer un stock de papier au profit des sociétés d’impression.

Articles similaires

Boughali reçoit l’ambassadeur d’Iran en Algérie

chef

Nasri passe en revue avec l’ambassadeur malaisien l’état des relations profondes entre les deux pays

chef

Paiement par TPE: Croissance soutenue sur les sept premiers mois de l’année

chef