ALGER : Sinistre Un incendie spectaculaire éclate près de la Grande Mosquée

 

Un violent incendie a semé l’émoi, hier samedi, en matinée dans la commune d’El Mohammadia, wilaya d’Alger, mobilisant d’importants moyens de la Protection civile. Le sinistre a ravagé un bâtiment de trois étages (R+2) appartenant à une entreprise et situé à proximité immédiate de la Grande Mosquée d’Alger (Djamaa El Djazaïr).

Les services de secours ont été alertés à 5h54 du matin. Le feu, d’une intensité remarquable, se serait déclaré au niveau du troisième étage et de l’aile administrative de la bâtisse. Des colonnes de fumée noire et épaisse se sont élevées dans le ciel de la capitale, visibles de loin et témoignant de l’ampleur du brasier.

Face à la violence du feu, la Protection civile a dû déployer un dispositif colossal en hommes et en matériel. Pas moins de douze (12) camions de pompiers, quatre (4) échelles mécaniques et deux (2) ambulances ont été mobilisés pour circonscrire les flammes.

Les efforts des équipes de secours ont porté leurs fruits au bout d’environ trois heures d’intervention, permettant de maîtriser le sinistre et d’empêcher sa propagation aux autres parties de l’établissement.

Malgré l’étendue des dégâts matériels, clairement visibles sur les vidéos largement diffusées sur les réseaux sociaux, le communiqué de la Protection civile se veut rassurant : Aucune perte humaine n’est à déplorer.

Pour l’heure, les causes exactes de cet incendie demeurent indéterminées. L’incertitude plane quant à l’origine du déclenchement du sinistre qui a occupé les forces de secours une bonne partie de la matinée.

Selon toute vraisemblance, une enquête sera ouverte prochainement afin de faire la lumière sur les circonstances précises de cet événement. Cet incendie rappelle l’importance de la vigilance, même si, pour l’heure, il n’y a pas eu de victimes.

 

Articles similaires

385.000 nouveaux stagiaires rejoignent dimanche les établissements de formation

chef

Hidaoui visite le camp des clubs scientifiques de Sidi Fredj relevant de l’USTHB

chef

Chaib et Baddari coprésident une rencontre virtuelle avec les étudiants algériens résidant en Europe du Nord

chef