ANNABA / Aéroport Rabah Bitat : Saisie de 7500 euros non déclarés

 

Les services des douanes d’Annaba ont procédé, cette semaine, à la saisie d’un montant de 7.500 euros non déclarés lors d’une opération de contrôle des passagers à l’aéroport international Rabah-Bitat. Selon la direction régionale des douanes, l’intervention a été menée par les agents de l’inspection principale chargée du contrôle des passagers. L’opération a été déclenchée après l’exploitation du système d’information des douanes, qui a permis de repérer une anomalie dans les déclarations d’un passager en instance de départ vers Istanbul.

Lors de la fouille, les agents ont découvert la somme en devises étrangères dissimulée dans les effets personnels du voyageur. Ce dernier n’avait pas procédé à la déclaration réglementaire exigée par la législation nationale en matière de transfert de devises. La direction régionale des douanes précise que cette saisie entre dans le cadre de l’application stricte des lois relatives à la lutte contre les infractions de change et la circulation illicite des capitaux à travers les frontières. À travers cette action, les douanes algériennes rappellent leur engagement à protéger l’économie nationale et à veiller au respect des procédures légales par l’ensemble des voyageurs.

S.Y

Articles similaires

Annaba : le wali insiste sur l’accélération des travaux d’aménagement des plages en prévision de la saison estivale 2026

chef

Annaba : sortie de la promotion 2024-2026 de 254 avocats stagiaires relevant de quatre cours de justice

chef

Annaba : lancement des Journées nationales d’information et de sensibilisation à la consommation sous le slogan « Faire de l’alimentation saine un mode de vie durable »

chef