L’avenir de Dayot Upamecano au Bayern de Munich fait l’objet d’incertitudes. Le défenseur central français, arrivé au club bavarois à l’été 2021 en provenance du RB Leipzig, est sous contrat jusqu’en 2026 et suscite l’intérêt de plusieurs grandes formations européennes, notamment le Real Madrid (qui a aussi tenté sa chance avec deux autres défenseurs centraux français, Konaté et Saliba).
Le club madrilène manifesterait un intérêt pour le recrutement du défenseur central de 26 ans l’été prochain. Cependant, le Bayern ne compte pas céder un élément aussi important de sa défense. Le président du Bayern, Herbert Hainer, a confirmé au média ‘AZ’ que la direction travaillait activement à la signature d’un nouveau contrat pour le Français.
« Des discussions sont en cours pour la conclusion d’un nouvel accord avec Dayot Upamecano. Bien entendu, j’espère que Dayot restera parmi nous pendant encore longtemps », a affirmé le président du champion de Bundesliga.
Cette saison, Upamecano a pris part à presque toutes les rencontres officielles du Bayern, hormis un match de DFB Pokal (coupe d’Allemagne) contre Wiesbaden. Il a été titularisé dans l’ensemble de ces matchs, à l’exception de la victoire 4-1 face à Hoffenheim.
SELON BESOCCER