ANNABA : Réunion sectorielle de coordination sur la promotion de la pratique environnementale

 

Le Secrétaire général, chargé de la gestion des affaires de la d’Annaba, Abdelhakim Fekraoui, a pris part, aux côtés des cadres de la wilaya, à la réunion nationale sur le renforcement de la dynamique locale pour la promotion de la pratique environnementale, organisée en visioconférence, au Palais du Gouvernement sous la présidence conjointe du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports et de madame la ministre de l’Environnement et de la Qualité de vie.

Placée sous le thème « Formation, accompagnement et investissement », cette rencontre de haut niveau s’est tenue en présence du wali d’Alger, des walis de Tébessa, El Oued et Khenchela, ainsi que des walis-délégués de la capitale et des cadres centraux des deux ministères.

Les walis ont également pris part aux travaux par visioconférence, aux côtés des élus locaux et des responsables exécutifs des collectivités territoriales, dans le but d’élargir le débat et de renforcer la coordination à l’échelle nationale.

Ce rendez-vous a été consacré à la question de la propreté du cadre de vie et de l’amélioration de l’environnement urbain, considérée comme l’une des priorités du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Les échanges ont mis en avant la nécessité d’une synergie intersectorielle et l’adoption d’une approche économique circulaire, transformant les déchets en ressource créatrice de richesse et d’emplois, au service d’un développement durable et d’une meilleure qualité de vie pour les citoyens.

Sihem.Ferdjallah

 

Articles similaires

ANNABA / Circonscription ‘’Benmostefa Benaouda’’ Le wali-délégué en visite d’inspection à la commune d’Oued El Aneb

chef

ANNABA / Mouvement associatif Journée de formation au profit des acteurs du mouvement associatif local

chef

Attaf met en avant la relation enracinée entre l’Algérie et l’ONU

chef