Les ‘Blues’ se rendent à Wolverhampton en huitièmes de finale de la EFL Cup mercredi, visant à réagir après une défaite surprise 2-1 à domicile face à Sunderland en Premier League. Maresca a déjà démontré sa volonté de faire tourner son effectif cette saison, effectuant des changements significatifs lors de certaines rencontres.
« Nous devons faire tourner l’effectif », a déclaré Maresca mardi. « Nous devons protéger les joueurs, car si nous jouons avec le même onze, nous risquons de rencontrer des difficultés tout au long de la saison. Nous allons probablement opérer des changements contre Wolverhampton, je ne sais pas combien, mais des changements seront faits. »
« Je ne sais pas si ce sera neuf ou dix changements, comme ce fut le cas lors de certaines rencontres précédentes, mais il est certain que nous devons opérer des rotations pour protéger les joueurs. » L’attaquant Liam Delap pourrait faire son retour pour la première fois depuis sa blessure aux ischio-jambiers en août.
« Liam a participé à l’intégralité de la séance d’entraînement hier sans problème et il est disponible pour demain », a déclaré Maresca. « Nous devons faire preuve de prudence avec Liam ; il est peu probable qu’il dispute 90 minutes. Il a été absent pendant deux mois, il doit donc être réintégré progressivement pour retrouver 100 % de ses capacités. »
SELON BESOCCER
