Habitat Belaribi donne le coup d’envoi de la distribution de plus de 144.000 logements à l’échelle nationale

 

BEJAIA – Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du territoire, M. Mohamed Tarek Belaribi a donné jeudi, depuis la wilaya de Bejaia, le coup d’envoi d’une grande opération de distribution de logements, comprenant 144.601 unités de différentes formules à travers le territoire national.

Le ministre a précisé, lors du lancement de l’opération de distribution au siège de la wilaya, en présence des autorités locales, que le programme prévoit la distribution de 144.601 logements de différentes formules à l’échelle nationale, à l’occasion de la célébration du 71e anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération, dont 23.248 logements publics locatifs (LPL) et 78.463 aides à l’habitat rural.

Il a ajouté que cette opération comprend également la distribution de 10.400 logements promotionnels aidés (LPA), 30.450 logements individuels dans des lotissements sociaux et 2036 logements promotionnels libres.

 

Articles similaires

Conseil de la nation Sayoud présente le projet de loi portant organisation territoriale du pays

chef

Applications VTC en Algérie : Voici ce qui va changer en 2026

chef

Le président du Conseil de la nation reçoit l’ambassadeur belge en Algérie

chef