ANNABA / Education nationale : Lancement des inscriptions aux examens du BEM et du baccalauréat 2026

 

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé ce mardi 18 novembre 2025, l’ouverture officielle des inscriptions aux examens du Brevet d’enseignement moyen (BEM) et du baccalauréat, session 2026. L’opération se poursuivra jusqu’au mercredi 17 décembre 2025 à minuit.

Selon le communiqué du ministère, la procédure d’inscription se fait exclusivement en ligne, par le remplissage d’un formulaire disponible sur le système d’information du ministère de l’Éducation nationale ainsi que sur les sites dédiés de l’Office national des examens et concours.

Il est précisé qu’aucun dossier papier n’est exigé cette année, conformément à la démarche de dématérialisation engagée par le secteur.

Pour les candidats scolarisés, les inscriptions sont prises en charge directement au niveau des établissements éducatifs, via la plateforme numérique du système d’information. Les directeurs d’établissements sont chargés d’enregistrer l’ensemble des élèves concernés par les deux examens.

Concernant les candidats libres, l’opération s’effectue en autonomie, en remplissant le formulaire électronique mis à disposition sur les sites officiels de l’Office national des examens et concours.

Le ministère rappelle également que le paiement des droits d’inscription se fait exclusivement par paiement électronique, à l’aide de la carte monétique « Edhahabia » de Postes Algérie, et en utilisant le compte personnel du candidat.

Par cette digitalisation complète, le ministère de l’Éducation nationale confirme sa volonté de moderniser les procédures administratives, de simplifier les démarches pour les candidats et de garantir une gestion plus efficace des inscriptions aux examens nationaux.

Sihem.Ferdjallah

Articles similaires

ANNABA / Administration : Le Chef de daïra accueille des citoyens et membres de la société civile pour écouter leurs préoccupations

chef

ANNABA / Solidarité : Une caravane médicale au service des anciens moudjahidines

chef

ANNABA / Visite : Le wali, Abdelkarim Lamouri a rendu visite à notre confrère Mohamed Tahar Friekh hospitalisé à la suite d’une intervention

chef