En raison des fluctuations météorologiques et de l’accumulation des eaux de pluie suite aux précipitations enregistrées ces derniers jours sur la wilaya d’Annaba et la mise en œuvre des instructions du wali Abdelkrim Lamouri, il a été procédé à :
La surveillance des risques majeurs par la cellule de vigilance au conseil de l’exécutif suite aux fluctuations des intempéries et ce en coordination avec les services du ministère de l’intérieur.
Les différents services de la wilaya sont également intervenus à travers tout le territoire de la wilaya en coordination avec différents départements et services techniques municipaux au niveau d’un certain nombre de points et endroits touchés par l’accumulation des eaux de pluie.
Les services tecniques concernés de désinfection sont intervenus au niveau des cités et rues de la ville d’Annaba hier en matinée pour désinfecter et éliminer l’accumulation d’eau de pluie en ayant recours à la mobilisation d’un matériel approprié et des ressources humaines.
Les divers services municipaux resteront mobilisés pour poursuivre les travaux d’élimination de l’accumulation d’eau de pluie.
Il y a lieu de noter que les interventions sont toujours en cours sur l’ensemble du territoire de la wilaya pour inclure des points concernés par des inondations à l’aide de différentes machines et équipements.
Par ailleurs, il a été recommandé aux usagers de la route d’être prudents lors de leurs déplacements, durant ces périodes de fluctuation d’intempéries, en évitant les excès de vitesse et les manœuvres dangereuses.
R.C
