Une nouvelle mise sur le banc de touche de Vinicius Jr. ravive la question concernant son mécontentement au sein du Real Madrid. Alors que la prolongation de son contrat tarde à se concrétiser, ‘The Athletic’ informe d’une décision déjà prise par l’international brésilien : tant que sa relation avec Xabi Alonso ne s’améliorera pas, il ne prolongera son contrat avec le club madrilène.
Selon cette même source, Vinicius Jr. a expliqué cette position lors d’une réunion directe avec Florentino Pérez – un entretien que le club madrilène dément – à la fin du mois dernier. Le contrat de Vinicius Jr. court actuellement jusqu’en juin 2027, ce qui signifie qu’à l’approche du prochain mercato estival, il ne sera plus qu’à un an de la fin de son contrat, ouvrant la voie à un départ libre. Le Real Madrid suit la situation de près, mais se trouve également face à un dilemme par rapport à son entraîneur.
‘The Athletic’ ajoute que Vinicius Jr. a reconnu son erreur de comportement après son remplacement lors du ‘Clásico’ et qu’il s’est personnellement excusé auprès du président, sans pour autant mentionner Xabi Alonso. Le joueur estime que ce n’est pas le moment de prolonger son contrat avec le Real Madrid tant qu’il ne se sent pas apprécié par l’entraîneur. Cette situation n’aurait pas évolué depuis.
La tension avec Xabi Alonso remonte au Mondial des Clubs. Lors du match contre le PSG, l’idée de l’entraîneur était de laisser Vinicius Jr. sur le banc, mais la blessure d’Alexander-Arnold a modifié les plans et l’ailier brésilien a finalement été titularisé, mais sur l’aile droite. Depuis lors, Vinicius Jr. a compris que son rôle avait évolué par rapport à la période qu’il avait vécu avec Ancelotti.
Le Real Madrid avait pourtant déjà soumis une offre de prolongation de contrat à Vinicius Jr. en début d’année, mais celle-ci n’a pas été acceptée par le joueur. Le club lui aurait demandé de formuler ses propres exigences salariales, mais ses représentants auraient demandé une somme dépassant les prévisions du club pour sa prolongation, et qui s’approchaient des émoluments perçus par Cristiano Ronaldo lors de son passage au club madrilène.
Depuis, les négociations sont au point mort et se sont encore refroidies en raison de son statut comme remplaçant lors de plusieurs matches, et il continue d’exiger une amélioration de sa relation avec Xabi Alonso pour reprendre les discussions.
SELON BESOCCER
