ANNABA célèbre la Journée internationale des personnes aux besoins spécifiques

 

À l’occasion de la Journée internationale des personnes aux besoins spécifiques, l’animateur Taha Ben Sidhoum a consacré l’édition de ce jour de son programme Mosaïque à un thème d’une portée humaine profonde : La préparation des festivités liées à cet événement et l’importance des activités culturelles dans l’inclusion des enfants en situation d’ handicap.

L’émission a mis en lumière le rôle essentiel que jouent ces activités dans l’intégration sociale, l’ouverture d’espaces d’expression artistique et l’encouragement des talents de ces enfants, souvent porteurs d’une sensibilité et d’une créativité remarquables. Etaient présent à cet évènement M. Sari Abdelhamid, Directeur de l’Action sociale et de la Solidarité de la wilaya d’Annaba et madame Bendjedou Fatiha, Cheffe du service pédagogique au Centre psycho-pédagogique pour enfants déficients mentaux d’El Bouni.

Durant les échanges, les intervenants ont souligné l’importance de renforcer les actions de soutien, d’encourager la participation culturelle et de multiplier les initiatives permettant aux enfants aux besoins spécifiques de s’épanouir dans un environnement adapté et valorisant. Ils ont également mis l’accent sur l’engagement des institutions locales et des acteurs associatifs qui œuvrent quotidiennement pour offrir un accompagnement de qualité.

Cette rencontre, empreinte d’humanisme et de bienveillance, rappelle la nécessité de garantir à cette frange précieuse de la société des opportunités d’intégration réelle, de réussite et d’avenir prometteur…Un message fort, symbolique, et profondément inspirant.

S.F

 

Articles similaires

ANNABA : La commune d’El Hadjar lance une vaste campagne de propreté dans plusieurs cités

chef

Vaste campagne de propreté à Annaba : Les cinq secteurs urbains mobilisés

chef

ANNABA / Assainissement : Mobilisation pour une vaste opération de nettoyage à la cité ‘’Errym’’ et à l’entrée de Sidi Harb

chef