Le gardien allemand Marc-André Ter Stegen, prêté par le FC Barcelona au Girona FC jusqu’au terme de l’exercice, sera opéré ce vendredi. L’international allemand souffre d’une lésion aux ischio-jambiers de la jambe gauche, contractée samedi dernier lors de l’affiche de La Liga face au Real Oviedo.
Selon le communiqué publié par le club ‘rojiblanco’ ce mercredi sur ses réseaux sociaux, la durée d’indisponibilité du gardien allemand, qui soufflera ses 34 bougies en avril prochain, sera déterminée à l’issue de l’intervention chirurgicale.
Ter Stegen, qui avait déjà manqué la première moitié de la saison en raison d’une blessure au dos, avait rejoint le Girona FC lors du mercato hivernal afin de glaner du temps de jeu en vue de la Coupe du Monde estivale. Un exil nécessaire alors que Joan García s’est imposé comme le titulaire indiscutable de Hansi Flick au Barça.
Cependant, après seulement deux matches sous ses nouvelles couleurs, ce nouveau coup du sort hypothèque sérieusement sa participation au tournoi mondial qui se tiendra au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Une cruelle désillusion pour celui qui voyait là une opportunité majeure dans sa carrière après des années passées dans l’ombre de Manuel Neuer.
SELON BESOCCER
