L’entraîneur du Real Madrid, Álvaro Arbeloa, a déclaré que son équipe pouvait donner « beaucoup, beaucoup plus » après la défaite contre Osasuna, où elle a livré une mauvaise performance, loin des attentes de tous les supporters madrilènes. « Il y a peut-être eu une faute sur cette action, il y a eu deux hors-jeux très limites, et ils ont été contre nous. Évidemment, tous les déplacements sont compliqués ; je connaissais ce terrain, et je ne me suis pas trompé », a-t-il admis après la défaite 2-1 à El Sadar.
Il estime que l’équipe ne sortira pas « endommagée » de ce match : « Je pense toujours la même chose ; il reste beaucoup à faire. En première mi-temps, nous avions le contrôle, mais il nous manque beaucoup de rythme dans notre jeu. Soit vous déplacez le ballon rapidement, soit ils défendront très vite contre vous. Nous devons continuer à travailler et à créer de la largeur sur les deux flancs, gauche et droit. »
Concernant les solutions à court terme, il a ajouté : « Il s’agit de continuer à insister chaque semaine. Il n’y a rien de plus ; il reste de nombreux matchs, et nous avons une énorme marge de progression. Si vous n’êtes pas à 100%, n’importe qui peut vous battre. Chaque match à l’extérieur sera difficile. Nous devons faire de même. »
Concernant le Français Kylian Mbappé, l’entraîneur a déclaré : « Il s’est reposé le week-end dernier. Il n’a pas joué contre la Real Sociedad, mais quand nous pensons qu’il n’est pas en forme, nous ne le risquerons pas. Ce n’est pas quelque chose que je décide seul. »
« J’espère que cela ne nous impactera pas ; notre survie est de nouveau en jeu dans quatre jours avec la Ligue des champions, et évidemment, nous sommes conscients qu’il reste de nombreuses journées. Il sera difficile de toutes les gagner, mais l’équipe montre de la force après des défaites comme celle-ci. Nous devons maintenir ce niveau d’exigence sur la durée. Nous continuerons à travailler et à pousser », a-t-il conclu.
SELON BESOCCER

