Assassinat de Ali Tounsi : Chouaïb Oultache condamné à la prison à perpétuité

Chouaïb Oultache a été condamné, tard dans la nuit du jeudi à vendredi dernier ,  par le tribunal correctionnel d’Alger à la prison à perpétuité pour l’assassinat de  Directeur général de la Sûreté nationale Ali Tounsi.

L’ex Chef de l’unité aérienne de la DGSN était poursuivi pour « homicide volontaire avec préméditation, tentative de meurtre et possession d’arme à feu de 4e catégorie sans autorisation », dans l’affaire de Ali Tounsi, assassiné le 25 février 2010 dans son bureau, au siège de la DGSN.

Pour rappel, le tribunal criminel près la Cour d’Alger avait prononcé, le 27 février 2017, la peine capitale contre Chouaïb Oultache pour les faits qui lui sont reprochés.

 

Articles similaires

Le président de la République préside une réunion pour l’évaluation du travail de la commission chargée de la préparation de la visite du Pape Léon XIV en Algérie

chef

Double anniversaire du 24 février Le président de la République met en avant les réalisations accomplies par l’Algérie sur les différents plans

chef

La légalisation des documents publics destinés à l’étranger désormais possible au niveau des annexes régionales du MAE

chef