ANNABA / Education nationale : Tenue d’une réunion de coordination avec les directeurs des CEM relevant des circonscriptions d’Annaba et d’Aïn El Berda

 

 

Cette rencontre a été consacrée à l’examen de plusieurs volets essentiels, notamment les résultats du deuxième trimestre, l’évaluation du niveau de rendement scolaire ainsi que le diagnostic des insuffisances relevées.

Les participants ont également abordé les préparatifs relatifs aux examens officiels, en mettant l’accent sur l’organisation et l’encadrement, outre les opérations liées à la fin de l’année scolaire et les dispositions à prendre en prévision de la prochaine rentrée scolaire.

À cette occasion, le directeur de l’Éducation a insisté sur la nécessité d’élever le niveau de performance pédagogique et d’assurer un accompagnement renforcé des élèves, en particulier ceux des classes terminales, à travers l’intensification des cours de soutien et des séances de rattrapage.

Dans ce cadre, M. El Aouamer a émis une série d’instructions et d’orientations, soulignant l’importance du suivi quotidien, du respect de la discipline et du travail participatif entre les différents acteurs du secteur, afin de garantir des résultats positifs.

En clôture de la réunion, le directeur a écouté les interventions des chefs d’établissement, au cours desquelles diverses préoccupations ont été soulevées et prises en charge, en vue d’améliorer les conditions de travail et d’assurer le bon déroulement de l’activité pédagogique.

S.F

Articles similaires

ANNABA / Sensibilisation aux dangers du tabagisme : L’Etablissement Public de Santé de Proximité de Berrahal engagé dans la Semaine nationale de prévention

chef

ANNABA / El Hadjar : Suivi soutenu des travaux de renouvellement du réseau d’alimentation en eau potable

chef

ANNABA / DASS : Sortie pédagogique au profit des enfants du centre psychopédagogique du 08 Mai 1945

chef