Les conséquences du match nul du Real Madrid face à Gérone continuent de faire des vagues, un résultat qui pourrait bien avoir offert le titre de champion d’Espagne au FC Barcelone . Au milieu d’une prestation insipide des Merengues, un incident controversé entre Kylian Mbappé et Vitor Reis – que l’arbitre Alberola Rojas a ignoré – a valu à Real Madrid TV une analyse d’après-match cinglante.
« Encore une fois, c’est « Negreira » qui arbitre. Il y avait penalty pour Mbappé » , a commencé une émission qui visait directement Trujillo Suarez , l’arbitre VAR. La chaîne a rapidement souligné qu’il était également en cabine lors du derby contre l’Atlético , match au cours duquel Fede Valverde avait été limogé.
« Trujillo Suarez est un récidiviste ; il a encore frappé », a déclaré le panel. « C’est le même arbitre qui, la saison dernière à El Sadar , a ignoré quatre fautes flagrantes. Lorsqu’un arbitre fait preuve d’une telle inconstance et commet des erreurs inexcusables, la responsabilité incombe à son supérieur, Fran Soto . Il se défend, mais refuse de reconnaître les manquements de son propre staff ou de s’attaquer à ce qui se passe sous son nez. »
Le reportage s’est conclu par une critique cinglante : « Ils se moquent du Real Madrid dans cette “Ligue Negreira” . Ils ridiculisent le Real Madrid , le club le plus titré en championnat et en Coupes d’Europe . C’est une véritable farce. »
Dans son analyse de l’incident, Real Madrid TV a mis en lumière le prétendu deux poids deux mesures en comparant une faute de Mbappé sur Frances en première mi-temps — rapidement sifflée par Alberola Rojas — avec la réclamation de penalty ignorée pour la main présumée de Vitor Reis sur l’attaquant français dans la surface.
SELON BESOCCER


