– L’innovation chez les femmes entrepreneuses constitue un élément « essentiel » dans la concrétisation de l’agriculture intelligente, nécessaire pour atteindre les objectifs de sécurité alimentaire du pays, a souligné dimanche à Alger le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hemdani.
Intervenant à l’occasion d’une rencontre nationale dédiée à la femme et les startups dans le domaine de l’agriculture et du développement rural, M. Hemdani a estimé que les femmes porteuses de projets contribuent de manière importante dans le développement de l’innovation dans l’agriculture à travers des pratiques rationnelles et adaptées aux défis divers du secteur.
Dans ce cadre, le ministre a indiqué que le secteur agricole fait face à plusieurs défis dont ceux de l’augmentation de la production et de la productivité des ressources et leur transformation en produits alimentaires tout en préservant l’environnement, expliquant que « cela ne peut pas se faire à travers l’unique activité traditionnelle ».
De plus, a-t-il dit, la femme a intégré les différents secteurs d’investissement, notant que le secteur agricole, par exemple, attire de plus en plus d’agricultrices, d’entrepreneuses et porteuses de startups dans le but d’investir dans le domaine agricole et rural.