Education : Les écoles primaires peuvent se passer des cours du samedi en raison de la suspension du transport les week-end

Le ministère de l’Education nationale a annoncé dimanche dernier que les écoles primaires fonctionnant à double vacation pourraient se passer « si nécessaire » de dispenser des cours les samedis.

Les établissements primaires « peuvent, si nécessaire, se passer du samedi en répartissant les séances de cette journée, à compter du 5 décembre prochain, sur les cinq jours de la semaine », précise la même source.

« Le volume horaire hebdomadaire de chaque groupe pédagogique dans les primaires adoptant le système à la double vacation est réduit de douze (12) heures à dix (10) heures réparties sur les cinq jours de la semaine, suivant le plan d’enseignement et l’emploi du temps », explique la tutelle.

Cette décision intervient « en réponse aux multiples requêtes soulevées par des directeurs de primaires fonctionnant avec la double vacation où les enseignants se trouvent dans l’impossibilité de joindre les classes en raison de la suspension des moyens de transport urbain, public et privé, les week-ends comme mesure préventive pour endiguer l’expansion du coronavirus », indique le communiqué.

Cependant, les établissements primaires où les professeurs ne rencontrent pas de problème de transport, « continuent à fonctionner de manière ordinaire sans observer de changement dans les plans exceptionnels d’enseignement », conclu la même source.

Articles similaires

Le ministre de l’Enseignement supérieur souligne, depuis Blida, le rôle économique croissant de l’université

chef

Manifestation du 11 décembre 1960 : Une étape décisive dans le parcours militant du peuple algérien

chef

Bejaia La société civile réaffirme son attachement « viscéral » à l’unité nationale

chef