Premiers flocons de neige : Les cimes du Djurdjura sous un burnous blanc

premiers flocons de neige enregistrés depuis vendredi dernier , à la faveur de la première importante perturbation climatique de l’automne, affectant toutes les régions du Nord du pays.

La limite des chutes de neige est descendue jusqu’à 1400 mètres d’altitude, selon de sources locales.

Le col de Tirourda dans la commune d’Iferhounène ( 75 km au Sud-Est de Tizi Ouzou), perché à plus de 1750 mètres d’altitude, a enregistré d’importantes chutes de neige depuis vendredi soir, rendant la chaussé de la RN 15 reliant la même wilaya à celle de Bouira presque impraticable.

La station climatique de Tala Guilef dans la région de Boghni (35 km au Sud de Tizi Ouzou), a également été recouverte de  neige. Et c’est le même décor du côté de Tikjda à un peu plus de 1400 mètres d’altitude.

La poudreuse est attendue également mercredi et jeudi prochains à des altitudes ne dépassant pas les 1200 mètres selon les services de la météo Algérie.

Articles similaires

Annaba : le tirage au sort du Hadj 2027 prévu samedi prochain dans les communes

chef

EduRank 2026 : l’Université Badji Mokhtar d’Annaba sacrée première en Algérie en sciences sociales

chef

Message de remerciement

chef