AADL 2 : Plus de 63.000 souscripteurs issus de 33 wilayas ont fait le choix du site

Plus de 63.000 souscripteurs au programme de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) ont fait leur choix de site à travers la plateforme numérique depuis le lancement de l’opération samedi passé.

« Depuis le lancement de l’opération du choix du site sur le portail numérique WWW.AADL.COM.DZ , l’AADL fait état de 63.182 souscripteurs ayant fait le choix du site au niveau de 33 wilayas », indique l’Agence dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.

En chiffres, un total de 36.192 souscripteurs à Alger ont fait le choix, soit 75%, contre 42% à Bejaia, tandis qu’à Oran 2.225 souscripteurs se ont affiché leur vœu, à Sétif 3.010 et à Skikda 2.680.

« L’opération du choix du site est ouverte jusqu’à ce que l’ensemble des souscripteurs aient fait leur choix », précise la même source. Samedi, l’AADL a lancé la dernière opération de choix du site au titre du programme AADL 2 au profit de 101.891 souscripteurs dans 33 wilayas.

A noter que la date butoir pour le choix du site a été avancée au 28 novembre, au lieu du 30 préalablement fixé, « le site étant techniquement prêt et les préparatifs parachevés avant les délais, dans l’espoir de permettre aux souscripteurs d’effectuer leur choix aisément en profitant du week-end », a-t-il expliqué.

Le quota de logements proposé au choix à Alger seul inclut 44.457 unités. Selon le DG de l’Agence, Tarek Belaribi, la date butoir pour le choix du site a été avancée au 28 novembre étant donné que « le site électronique est techniquement prêt et les préparatifs parachevés avant les délais ».

  1. Belaribi a fait remarquer que« partout dans les sites proposés, les travaux de réalisation ont débuté depuis quelques mois déjà », avait-il précisé.

Articles similaires

L’amélioration du pouvoir d’achat au cœur de l’avant-projet de loi de finances 2024

chef

ANNABA / BlueHack « Coup d’envoi du 1er Hackathon » : Une série de solutions innovantes préconisées dans le domaine de l’économie bleue

chef

Zaghdar s’entretient avec des ministres émiratis et rencontre des opérateurs économiques

chef