Décidément, la sûreté de Daïra de Berrahal est bien déterminé à lutter contre les pratiques commerciales illicites, car les cas d’infraction à la législation en vigueur en matière d’activités commerciales ont connu une nette hausse. Les différentes opérations de contrôle menées à travers les cités de Berrahal ces derniers jours, ont donné lieu à la constatation de graves infractions à la réglementation. En effet, les services de la sûreté étaient à pied d’œuvre avec les agents de la direction. Plus de 50 interventions ont été effectuées à Berrahal.
Ces dernières se sont soldées par l’enregistrement de plusieurs cas d’infractions, l’établissement de PV, en plus de la saisie de produits, à l’exemple de 48 kg de viandes blanches.
Ces marchandises étaient prêtes à être écoulées sur le marché. Des mesures ont été prises par les services de la DCP et la sûreté de Berrahal en vue d’intensifier les actions de proximité pour lutter avec davantage d’efficacité contre la spéculation sous toutes ses formes et pour réprimer les pratiques commerciales illégales.
Ces opérations d’envergure qui se multiplient dans la wilaya de Annaba n’auront pu avoir lieu si ce n’était la mobilisation de l’ensemble de la police et de la direction de commerce qui ménages des efforts pour protéger la santé de l’emprise impitoyable de ces commerçants sans âme ni conscience, qui n’hésitent pas à utiliser tous les moyens pour s’enrichir au détriment de la vie même des citoyens
Sihem .Ferdjallah