La France prend de nouvelles mesures face au Covid : Le confinement élargi sur tout son territoire, commerces, crèches et écoles fermés

Le président français Emmanuel Macron a annoncé  une extension à tout le territoire métropolitain des mesures de lutte contre le Covid et la fermeture des écoles pour trois semaines, afin de tenter d’endiguer la troisième vague de la maladie.

Ces règles pour tout le territoire prévoient un couvre-feu à partir de 19H (17H GMT), la fermeture de certains commerces et des restrictions de déplacement.

Deux des trois semaines de fermeture des établissements scolaires correspondront aux vacances de printemps, qui seront uniformisées pour tout le pays.

 

Articles similaires

Ministère de l’Intérieur Poursuite de la campagne nationale de prévention des accidents de la route à travers les différentes wilayas du pays

chef

Accès au grade d’éducateur principal chargé de l’animation de jeunesse dans les zones frontalières : 173 recours retenus pour participer au concours

chef

Importations en Algérie : Une nouvelle mesure du ministère du Commerce entre en vigueur

chef