Le chaos de mardi au sein de la Superligue européenne a commencé après que Chelsea et Manchester City ont déclaré leur intention de se retirer de la compétition. Enfin, Manchester United, Tottenham, Liverpool et Arsenal ont rejoint les deux premiers et confirmé leur retrait du tournoi.
Un pas en arrière qui ne mènera à rien, du moins pour les finances de ces clubs. Tous ont apporté des capitaux pour soutenir le développement de la Superligue… qui ne leur rapportera donc rien.
Comme l’indique le ‘Daily Mail’, les pertes par club dépasseront les 9 millions d’euros, une somme qu’ils ont versée pour booster le lancement du tournoi.
Des pertes qui pourraient augmenter au fil des jours, selon le journal, puisque les clubs ont signé des accords de pénalité dédiés aux « rebelles » qui pourraient l’abandonner.
Des avocats y travaillent déjà et l’on s’attend à ce que l’organisation de la Superligue, si elle va de l’avant, prenne des mesures. Un prix à payer après avoir fait marche arrière sur leur première décision.
(SELONBESOCCER)