L’Inter Milan quitte aussi le navire. Le départ des « Big Six » mardi a amorcé un processus qui pourrait se conclure ce mercredi.
Juste après qu’Andrea Agnelli, président de la Juventus et vice-président de la Super League, ait presque considéré comme acquis que la poursuite de la Super League est irréalisable sans les Britanniques, l’équipe lombarde a publié un communiqué officiel annonçant son désistement.
« Le FC Internazionale Milano confirme que le club ne fait plus partie du projet Super League. Nous nous engageons toujours à offrir aux supporters la meilleure expérience du football. L’innovation et l’inclusion font partie de notre ADN depuis notre fondation. Notre engagement avec toutes les parties prenantes pour améliorer l’industrie du football ne changera jamais. L’Inter estime que le football, comme tout secteur d’activité, doit avoir intérêt à améliorer constamment ses compétitions, afin de continuer à passionner les fans de tous âges partout dans le monde, dans un cadre de viabilité financière. Avec cette vision, nous continuerons à travailler avec les institutions et toutes les parties prenantes pour l’avenir du sport que nous aimons tous », a écrit le leader de la Serie A dans son communiqué.
Son voisin et rival historique, l’AC Milan, devrait suivre selon les médias sportifs italiens.
(SELON BESOCCER)