– La Société nationale de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) a mis en place un plan spécial pour couvrir la demande en électricité en été prochain et ce pour éviter les coupures durant cette saison qui enregistre généralement des niveaux de consommation records, a indiqué dimanche le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.
Intervenant sur les ondes de la Chaîne 1 de la radio algérienne, M. Arkab a précisé que Sonelgaz s’employait à répondre, confortablement, à la demande en fournissant un stock important de la production électrique, suffisant pour satisfaire tout pic de consommation électrique durant le mois de Ramadan et en été prochain, relevant par ailleurs que le grand nombre de projets réalisés par le groupe par rapport aux revenus la met en difficulté financière.
A ce titre, le ministre de l’Energie et des Mines a souligné que la société couvrait la demande en électricité et gaz sur l’ensemble du « vaste » territoire national, ce qui nécessite d’énormes investissements alors que ses revenus restent limités.