Abderahamne Benbouzid: L’objectif de la politique vaccinale est l’immunité collective

Le Pr Abderrahmane Benbouzid a déclaré à Alger que l’objectif de l’Algérie, à travers la mise en place de la campagne vaccinale c’est le contrôle de la situation sur le plan épidémiologique, mais d’atteindre l’immunité collective.
S’exprimant à l’ouverture des travaux de la « Conférence internationale sur « la Stratégie algérienne » de lutte contre le Coronavirus », le ministre de la Santé a indiqué que les conséquences de la Covid-19 sur l’Algérie sont moindres , comparativement aux autres pays’.
Abderahamne Benbouzid a tenu à remercier l’Union européenne pour « son aide économique pour éradiquer cette pandémie qui menace l’humanité », ajoutant que « la crise sanitaire a provoqué provoqué des graves dysfonctionnements dans tous les systèmes de santé du monde qui ne sont pas préparés à faire face à une pandémie d’une telle ampleur »

Articles similaires

Annaba : une prise en charge neurochirurgicale complexe permet de sauver un jeune patient de 28 ans

chef

Annaba : le tirage au sort du Hadj 2027 prévu samedi prochain dans les communes

chef

EduRank 2026 : l’Université Badji Mokhtar d’Annaba sacrée première en Algérie en sciences sociales

chef