Abderahamne Benbouzid: L’objectif de la politique vaccinale est l’immunité collective

Le Pr Abderrahmane Benbouzid a déclaré à Alger que l’objectif de l’Algérie, à travers la mise en place de la campagne vaccinale c’est le contrôle de la situation sur le plan épidémiologique, mais d’atteindre l’immunité collective.
S’exprimant à l’ouverture des travaux de la « Conférence internationale sur « la Stratégie algérienne » de lutte contre le Coronavirus », le ministre de la Santé a indiqué que les conséquences de la Covid-19 sur l’Algérie sont moindres , comparativement aux autres pays’.
Abderahamne Benbouzid a tenu à remercier l’Union européenne pour « son aide économique pour éradiquer cette pandémie qui menace l’humanité », ajoutant que « la crise sanitaire a provoqué provoqué des graves dysfonctionnements dans tous les systèmes de santé du monde qui ne sont pas préparés à faire face à une pandémie d’une telle ampleur »

Articles similaires

Téléphérique d’Annaba : transport gratuit aujourd’hui pour faciliter la participation au scrutin

chef

Annaba accueille la 5e édition du Salon de la Pharmacie « ALPHARMA »

chef

Service public : le ministre de l’Intérieur réaffirme l’engagement de l’État en faveur de l’équité et de la modernisation

chef