Elections législatives : Le Président Tebboune convoque le corps électoral pour le 12 juin

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé jeudi dernier un décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour le 12 juin 2021 en vue de l’élection des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN), indique un communiqué de la Présidence de la République.

« En vertu des dispositions de l’article 151, alinéa 02, de la Constitution, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a signé aujourd’hui 27 Rajab 1442, correspondant au 11 mars 2021, le décret présidentiel 96-01 relatif à la convocation du corps électoral en vue des élections législatives, dont la date est fixée au samedi 12 juin 2021 », précise le communiqué.

Le président de la République « a également signé hier 26 Rajab 1442, correspondant au 10 mars 2021, l’ordonnance 21-01 portant loi organique relative au régime électoral ».

 

Articles similaires

Ligne ferroviaire minière Annaba–Bled El Hadba : réception de premiers tronçons dès fin septembre

chef

Algérie-Niger : Sonatrach et Sonidep lancent la 1ère commercialisation conjointe du brut nigérien

chef

Arrestation de 3 individus et saisie de plus de 31 kg de cocaïne à Tamenghasset

chef