L’Algérie condamne l’attaque terroriste au Mozambique

– L’Algérie a condamné vigoureusement la série d’attaques des derniers jours perpétrées contre le district de Palma dans la province de Cabo Delgado, au Nord du Mozambique, faisant part de « sa solidarité avec le gouvernement mozambicain » dans sa lutte contre la menace terroriste, a indiqué mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE).
« En ces douloureuses circonstances, l’Algérie présente ses vives condoléances aux familles endeuillées, réitère sa solidarité pleine avec le gouvernement mozambicain, et demeure convaincue que le peuple frère du Mozambique, forgé par les expériences et les épreuves qu’il a endurées, saura faire face, dans l’unité et la stabilité, aux défis immenses qu’impose ce fléau international », a conclu le communiqué du MAE.
Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées dans une série d’attaques terroristes d’ampleur depuis mercredi à Palma, dans le nord du Mozambique, selon le gouvernement mozambicain.

Articles similaires

Feux de forêt : 159 incendies enregistrés en 24 heures, la majorité des foyers maîtrisés

chef

138 incendies enregistrés en 24 heures : la Protection civile poursuit la lutte contre les feux de forêt dans plusieurs wilayas

chef

la période des soldes d’été fixée du 26 juillet au 6 septembre 2026

chef