Bureau du Conseil de la nation examine l’agenda de son activité pour la période restante

L’agenda d’activité du Conseil de la nation pour la période restante de la session parlementaire ordinaire 2020-2021, a été examiné mardi lors d’une réunion du Bureau, présidée par M. Salah Goudjil, indique un communiqué de cette institution.
« M. Salah Goudjil, président du Conseil de la nation, a présidé ce jour mardi 22 Juin 2021, une réunion du Bureau du Conseil de la nation, consacrée à l’examen de l’agenda d’activité du Conseil de la nation pour la période restante de la session parlementaire ordinaire 2020-2021, ainsi que les répercussions des conséquences et des développements juridiques et réglementaires liés à la période post-élections législatives sur le devenir de l’actuelle session », précise la même source
Le Bureau du Conseil de la nation a par ailleurs, procédé à « un échange de points de vue sur les démarches concernant la question liée au renouvellement des structures internes du Conseil au titre de l’exercice 2021 et ce, conformément aux dispositions du règlement intérieur du Conseil ».
Dans ce cadre, le Bureau du Conseil de la nation « a décidé à ce sujet que, cette opération soit entamée dans l’immédiat en adoptant le principe d’élection en matière d’accès à tous les postes de responsabilité au niveau des structures internes du Conseil », ajoute le communiqué, relevant que « l’échéance de cette opération relative au renouvellement des structures internes du Conseil de la Nation sera fixée ultérieurement après consultation et coordination avec les groupes parlementaires représentées au Conseil de la nation ».

Articles similaires

Téléphérique d’Annaba : transport gratuit aujourd’hui pour faciliter la participation au scrutin

chef

Annaba accueille la 5e édition du Salon de la Pharmacie « ALPHARMA »

chef

Service public : le ministre de l’Intérieur réaffirme l’engagement de l’État en faveur de l’équité et de la modernisation

chef