Agriculture, mines, tourisme : Ramtane Lamamra ouvre les portes à la Turquie

En visite de deux jours à Alger depuis hier samedi, le ministre des affaires étrangères de Turquie, Mevlüt Çavuşoğlu a eu des entretiens fructueux avec son homologue algérien, Ramtane Lamamra
L’occasion pour le chef de la diplomatie algérienne de développer sa vision du partenariat stratégique que l’Algérie entend développer avec les Turcs, les appelant à davantage d’investissements.
A ce niveau, Lamamra a pointé trois secteurs de prime abord fructifères. Il s’agit de l’agriculture, des mines et du tourisme, soulignant que la Turquie jouissait d’une grande expérience dans ce domaine.
«Nous avons exprimé notre satisfaction de la vision ambitieuse du partenariat algéro-turc, au moment où nous estimons qu’il est nécessaire de réaliser davantage d’investissements turcs, au vu des potentialités de l’économie algérienne et des réalisations de l’économie Turquie», dira-t-il encore, rappelant «les orientations faites par les deux Présidents, MM. Abdelmadjid Tebboune et Recep Tayyip Erdogan, lors de leur rencontre en janvier 2020, ont aidé les deux gouvernements à cristalliser les bases de ce partenariat stratégique ainsi que les objectifs fixés à chaque étape de sa mise en œuvre».
Au plan politique, Ramtane Lamamra a indiqué avoir passé en revue avec son invité un certain nombre de questions ayant trait aux crises et aux foyers de tension, au motif que l’Algérie et la Turquie souhaitent apporter des solutions et rapprocher les points de vue entre les parties en conflit, afin d’ouvrir de larges perspectives pour atteindre les objectifs et les principes de la Charte des Nations Unies», fera-t-il savoir dans cette veine, concluant que «L’établissement d’un Etat indépendant de Palestine avec El-Qods pour capitale demeure le cœur battant de notre coopération, notre concertation et notre coordination dans divers fora internationaux»
A rappeler que Mevlut Cavusoglu avait entamé samedi une visite officielle de deux jours en Algérie, à l’invitation du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra.

Articles similaires

Le montant de l’allocation touristique porté à 750 euros par an

chef

ANNABA : Sécurité routière aux alentours des écoles : L’urgence de signaler les zones scolaires

chef

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef