Réseaux GSM et 3G sur les axes routiers : Mise en demeure de l’ARPCE à Mobilis, Djezzy et OOredoo

L’Autorité de régulation de la Poste et des Communications électroniques (ARPCE) a tancé sévèrement les trois opérateurs de téléphonie mobile en Algérie, épinglés sur le QoS.

Dans un communiqué rendu public, lundi, l’Autorité de régulation a mis en demeure Mobilis, Djezzy et  Ooredoo de  se conformer aux exigences de couverture et de qualité de service des réseaux GSM et 3G au niveau des axes routiers et autoroutiers.

L’ARPCE y souligne que  «dans le cadre d’une opération de contrôle et

d’évaluation de la couverture et de la qualité de service (QoS) des réseaux GSM et 3G des opérateurs de la téléphonie mobile au niveau des axes routiers et autoroutiers», elle a relevé  que les trois opérateurs  en question n’ont pas satisfait à certaines des exigences contenues dans leurs cahiers des charges respectifs, les mettant ainsi en demeure de s’ y mettre en conformité.

La même source fait savoir, encore, qu’une opération de contrôle et d’évaluation de la couverture et de la qualité de service concernant l’ensemble des réseaux GSM, 3G et 4G sur tout le territoire national, était  en cours de finalisation.

Articles similaires

Président de la République : l’exercice du droit syndical est garanti en Algérie et l’Etat s’engage à le respecter

chef

Le ministre de la Communication reçoit l’ambassadeur de Cuba à Alger

chef

Arrivée de Mansouri à Djouba pour une visite officielle

chef