Le président Tebboune reçoit le président du Mouvement El-Binaâ

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, lundi au siège de la Présidence de la République, le président du Mouvement El-Binaa, M. Abdelkader Bengrina.

Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience, M. Bengrina a affirmé que cette rencontre intervenait dans le cadre de « la démarche de dialogue initiée par le président de la République avec les différentes formations politiques pour échanger les vues ».

« Empreinte de sincérité, la rencontre a porté sur de nombreuses questions qui intéressent le président de la République », a-t-il ajouté.

Le président de la République a abordé, lors de cette audience, toutes les questions nationales et régionales, mettant l’accent sur « la nécessité de renforcer le front interne et de mettre la main dans la main pour faire face aux défis », a poursuivi M. Bengrina.

« Plusieurs préoccupations jugées essentielles » ont été soulevées durant cette rencontre, notamment en ce qui concerne le volet économique et le secteur agricole, ainsi que « la performance de certains départements ministériels », a-t-il encore dit.

Par ailleurs, M. Bengrina a indiqué avoir été informé par le Président Tebboune de « la constitution d’une commission chargée d’examiner le dossier d’octroi de subventions au profit des classes vulnérables et moyennes ».

Le président du Mouvement El-Binaa a renouvelé au terme de sa déclaration le soutien de sa formation politique à « toute démarche susceptible d’appuyer la stabilité et la sécurité du pays ainsi que les institutions de l’Etat, et de faire face à quiconque oserait porter atteinte à l’unité du peuple, la stabilité et la souveraineté du pays ».

Articles similaires

Tebboune nomme Sami Medjoubi wali de Relizane

chef

1ère Réunion du Gouvernement de 2024 :  Plusieurs dossiers à l’ordre du jour

chef

Conseil de sécurité de l’ONU: Le rôle de l’Algérie dans l’unification de la voix de l’Afrique mis en exergue

chef