Réunion du Gouvernement : Un avant-projet de loi visant à renforcer la protection de la société

– Le Gouvernement a examiné, mardi, lors de sa réunion hebdomadaire, un avant-projet de loi visant notamment à renforcer « la protection de la société et de certaines catégories vulnérables », indique un communiqué des Services du Premier ministre.

« Le Gouvernement a examiné en première lecture un avant-projet de loi modifiant et complétant l’ordonnance n 66-156 du 8 juin 1966 portant code pénal, présenté par le ministre de la Justice, Garde des sceaux. Ce projet de texte vise notamment à renforcer la protection de la société et de certaines catégories vulnérables, à améliorer la performance du service public de la justice et à désengorger le tribunal criminel par la correctionnalisation de certains crimes et l’aggravation d’autres crimes », précise la même source.

Le texte en question « vise également à protéger et à accompagner les gestionnaires et les investisseurs, à travers notamment la dépénalisation de l’acte de gestion et l’incrimination de l’entrave à l’acte d’investir », conclut le communiqué.

 

Articles similaires

Bendouda insiste sur le respect des délais de remise de la Carte d’artiste

chef

Réunion de coordination avec des présidents de commissions permanentes

chef

Rentrée universitaire: près de 2 millions d’étudiants rejoignent lundi leurs établissements

chef